La circulation restera interdite jusqu'au 30 avril après l'effondrement d'un mur de soutènement au niveau du château de Beaune.
Une déviation a été mise en place par les routes départementales 43 et 81 dans le sens Eymoutiers-Nedde et par les RD 69 et 940 dans le sens Nedde-Eymoutiers pour permettre aux automobilistes de circuler jusqu'au 30 avril dans ce secteur de la Haute-Vienne.
Les fortes pluies tombées dans le département le week-end dernier, pourraient être à l'origine de l'effondrement d'un mur de soutènement au niveau du Château de Beaune : ce mur, d'une hauteur de 8 mètres, s'est donc effondré sur près de 20 mètres de chaussée.
L'axe départemental (RD992) entre Nedde et Eymoutiers a donc été fermé à la circulation le 5 janvier 2016 et un périmètre de sécurité a été mis en place dès le début de la semaine.
La zone étant particulièrement dangereuse depuis l'effondrement, les automobilistes, mais également les piétons, sont invités à ne pas s'approcher de ce secteur pendant toute la durée des travaux.