Excès de vitesse et circulation trop dense : la colère des habitants de Pierre-Buffière, en Haute-Vienne

Plusieurs riverains de la commune de Pierre-Buffière (Haute-Vienne) ont investi le Conseil municipal mardi 9 octobre 2018 pour dénoncer les incivilités des automobilistes qui traversent le centre-ville. Le problème dure depuis plusieurs mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa maison fait face à un flot de véhicules qui roulent à vive allure. Thibault Renouf habite dans la rue principale de Pierre-Buffière depuis huit ans. L’ancienne route nationale 20 traverse la commune.
 

Le problème est que les voitures roulent beaucoup trop vite. Pourtant c’est une zone limitée à 30 Km/h.

Thibault Renouf a donc mobilisé d'autres citoyens en colère pour manifester durant le Conseil municipal mardi 9 octobre.
 

L'appel à la manifestation pour le Conseil municipal du 9 octobre 2018.

En mai 2018 déjà, lui et une vingtaine de riverains s'étaient invités au Conseil municipal. Ils avaient remis une missive au maire de la commune pour dénoncer la situation.

L’édile de Pierre-Buffière, Stéphane Patier, a entendu les plaintes et annonce la construction de nouveaux aménagements routiers.
 

Nous allons installer des chicanes pour réduire la vitesse des automobilistes. Elles vont casser les lignes droites [des routes]. Cela est difficile à réaliser dans le centre-ville. Dans la mesure où on touche aux trottoirs, il faut tout revoir y compris l’assainissement. Cela signifie des budgets énormes.


Reste encore à faire respecter la réglementation… Ce n’est pas gagné d’avance.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information