Les cloches de l'église de Pierre-Buffière vont devoir se taire la nuit

Le délibéré du tribunal administratif de Limoges est explicite, le maire de Pierre-Buffière va devoir stopper la sonnerie des cloches de l'église du village entre 22 heures et 7 heures. Comme l'avait demandé un hôtelier pour ses clients. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'à présent, les cloches de l'église de Pierre-Buffière en Haute-Vienne sonnent de jour comme de nuit et agacent les clients d'une auberge toute proche de l'édifice religieux.
Le gérant de cet établissement a demandé au maire de la commune de stopper la sonnerie des cloches la nuit entre 22 heures et 7 heures. Il avait même porté plainte. 

Seul bémol, pour une bonne partie des habitants du village, la sonnerie des cloches de l'église fait partie des traditions ancestrales . Certains vont donc regretter le temps où les cloches rythmaient les jour et les nuits de la commune. 

Le tribunal administratif de Limoges a tranché. Le maire devra prendre une mesure pour rendre silencieuses les cloches de son église la nuit entre 22 heures et 7 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information