Il est parfois audacieux de s'arrêter le long d'une route pour se soulager. Ce septuagénaire l'a appris à ses dépens ce 16 mars 2016 dans le secteur de Compreignac en Haute-Vienne. Pantalon baissé, il est tombé dans un trou.
Il était tôt ce matin du 16 mars 2016, 5h15 lorsqu'un automobiliste, venant de Razes a été contraint de s'arrêter sur le bord de la route du côté de Compreignac pour soulager un besoin pressant. Le malheureux, pantalon baissé, a alors perdu l'équilibre. Il est tombé dans un trou.
Ne parvenant pas à sortir de son piège, il avait fort heureusement son téléphone à portée de main et a donc pu prévenir les gendarmes du centre opérationnel de Limoges, précisant qu'il a laissé sa voiture phares allumés et moteur tournant.
D'importants moyens… pour rien
Immédiatement, ce sont 3 patrouilles qui sont partis à sa recherche. Le téléphone est géolocalisé, l'hélicoptère envoyé sur place, les pompiers de Nantiat alertés…Mais tout ça pour ça… Les forces mobilisées n'ont même pas eu le temps d'arriver sur place, l'homme a rappelé la gendarmerie à 9h pour les informer qu'un passant l'avait aidé à sortir…