Courbefy acheté par un artiste originaire de Corée

Les enchères pour acheter le hameau de Courbefy en Haute-Vienne ont eu lieu aujourd'hui à Limoges

Par Martial Codet-Boisse

video title

Le village de Courbefy est vendu (87)

Le village de Courbefy en Haute-Vienne mis aux enchères aujourd'hui a été vendu 520 000. C'est un photographe d'origine coréenne qui a remporté la vente.

520 000 € c'est le prix adjugé aujourd'hui en début d'après-midi pour les 21 bâtisses de Courbefy.

C'est l'artiste d'origine sud-coréenne Ahae, par l'intermédiaire de sa société basée dans l'Etat de New-York, qui a donc acheté ce hameau déserté depuis de nombreuses années. La vente aux enchères avait lieu au tribunal de grande instance de Limoges, le prix de base annoncé était de 330 000 €.

Le 20 février dernier, au palais de justice de Limoges personne ne voulait de ce village abandonné. Quelques jours plus tard, l'agence de presse américaine s'était déjà déclarée intéressée par ce village situé à 560 m d'altitude dans le Périgord-Limousin.

Une centaine d'acquéreurs potentiels, hollandais, belge, libanais, s'étaient renseignés ou avaient visité ce hameau désormais célèbre dans le monde entier.

La société Ahae Presse Incorporation, représentée par maître Emmanuel Lemasson, n'a pas dévoilé son projet pour Courbefy mais assure vouloir préserver le lieu tout en l'améliorant. Une rencontre entre le nouvel acquéreur, le maire et les autorités locales est prévue prochainement.

Les + Lus