Les habitants de Couzeix, commune située près de Limoges, ont répondu à l’appel aux dons du maire à destination d'une famille dont la maison a subi de gros dégâts après l’incendie, près de chez elle, d’un camion, lundi 6 septembre 2021.
La publication du maire de Couzeix (Haute-Vienne), Sébastien Larcher, a eu un franc succès. Ce dernier a lancé, sur sa page facebook mardi 7 septembre 2021, un appel aux dons sur Facebook pour une famille dont la maison a été fortement dégradée suite à un camion-grue incendié à proximité de l'habitation.
"MODIFICATION: EXCEPTIONNELLEMENT CE MERCREDI MERCI DE DEPOSER VOS DONS À LA MAIRIE DE COUZEIX. URGENT ! Une famille a besoin de nous toutes et tous ! Touchée par l’incendie qui a frappé leur maison hier, une famille de Couzeix a besoin en urgence de vêtements filles (4 ans et 10 ans) et de jouets. Vous pouvez déposer vos dons au CCAS de la ville de Couzeix, situé place du 8 mai. On compte sur vous!"
Manque d'articles du quotidien
L’appel a été partagé près de 800 fois ce mercredi 8 septembre 2021 provoquant un élan de solidarité considérable. A l’accueil de la mairie de Couzeix, les dons affluent. "On a déposé entre 5 et 6 grands sacs de supermarchés remplis de livres, de vêtements, de cartables, de manteau, explique-t-on à la mairie de Couzeix. D’ici la mi/fin de journée on aura suffisamment de fournitures."
Si les dons de vêtements, de jouets et de livre sont nombreux, ce qui manque sont les articles du quotidien : le nécessaire de toilette, les articles d’hygiène, les draps, les oreillers, la vaisselle. "Ces derniers doivent être en très bon état et déjà trié", demande la mairie.
La famille a été relogée dans le logement d’urgence de la commune mardi 7 septembre 2021.