Formidable élan de solidarité à Couzeix, près de Limoges, pour une famille dont la maison a été dégradée par les flammes

Les habitants de Couzeix, commune située près de Limoges, ont répondu à l’appel aux dons du maire à destination d'une famille dont la maison a subi de gros dégâts après l’incendie, près de chez elle, d’un camion, lundi 6 septembre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La publication du maire de Couzeix (Haute-Vienne), Sébastien Larcher, a eu un franc succès. Ce dernier a lancé, sur sa page facebook mardi 7 septembre 2021, un appel aux dons sur Facebook pour une famille dont la maison a été fortement dégradée suite à un camion-grue incendié à proximité de l'habitation.

"MODIFICATION: EXCEPTIONNELLEMENT CE MERCREDI MERCI DE DEPOSER VOS DONS À LA MAIRIE DE COUZEIX. URGENT ! Une famille a besoin de nous toutes et tous ! Touchée par l’incendie qui a frappé leur maison hier, une famille de Couzeix a besoin en urgence de vêtements filles (4 ans et 10 ans) et de jouets. Vous pouvez déposer vos dons au CCAS de la ville de Couzeix, situé place du 8 mai. On compte sur vous!"

Manque d'articles du quotidien

L’appel a été partagé près de 800 fois ce mercredi 8 septembre 2021 provoquant un élan de solidarité considérable. A l’accueil de la mairie de Couzeix, les dons affluent. "On a déposé entre 5 et 6 grands sacs de supermarchés remplis de livres, de vêtements, de cartables, de manteau, explique-t-on à la mairie de Couzeix. D’ici la mi/fin de journée on aura suffisamment de fournitures."

Si les dons de vêtements, de jouets et de livre sont nombreux, ce qui manque sont les articles du quotidien : le nécessaire de toilette, les articles d’hygiène, les draps, les oreillers, la vaisselle. "Ces derniers doivent être en très bon état et déjà trié", demande la mairie.

La famille a été relogée dans le logement d’urgence de la commune mardi 7 septembre 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information