Deux individus ont été condamnés le 7 janvier 2016 par le tribunal correctionnel de Limoges pour des violences commises à Saint-Junien (Haute-Vienne) le 26 décembre 2015. Lors d'une altercation, ils avaient giflé un homme sous les yeux de sa concubine pour un différent financier.
Les faits remontent au 26 décembre 2015 à Saint-Junien en Haute-Vienne. Un couple reçoit la visite de 3 individus à qui ils doivent de l'argent. Lors d'une courte altercation, l'homme a été giflé et sa concubine, alors enceinte, assiste choquée à la scène.
Au terme de l'enquête menée par la gendarmerie, trois suspects ont été interpellés le 5 janvier 2016 à Limoges. A l'issue de leur garde à vue, les hommes ont été présentés au procureur et deux d'entre eux ont été mis en détention provisoire. Le tribunal correctionnel de Limoges s'est penché sur ce dossier lors de la comparution immédiate de ces 2 suspects le 7 janvier 2016.
Ils ont été condamnés à 2 ans d'emprisonnement, dont 6 mois avec sursis - mise à l'épreuve pour l'un et à 18 mois d'emprisonnement, dont 6 mois avec sursis pour le deuxième. Ces peines sont assorties d'une interdiction de se rendre sur la commune de Saint-Junien. Ils ont tous les deux été maintenus en détention.
Le troisième suspect, mineur, sera convoqué devant le juge des enfants.