Le grand nom du violon jazz, Didier Lockwood inaugurait mercredi 26 juillet 2017 la 19ème édition du festival du Haut Limousin à la ferme de Villefavard. Accompagné à la guitare par Adrien Moignard, les musiciens ont ravi le public de leurs improvisations.
Un premier concert de haute volée. Le violoniste virtuose, Didier Lockwood, accompagné du guitariste Adrien Moignard ont inauguré le Festival du Haut-Limousin à la ferme de Villefavard, mercredi 26 juillet 2017. Les musiciens se sont amusés à réinterpréter le répertoire de Stéphane Grappelli dans un hommage.
Didier Lockwood, accompagné du jeune talent Adrien Moignard ont assuré la soirée inaugurale du Festival du Haut Limousin. Jusqu'au 13 août, des grands noms du jazz sont au programme
•
©F3 Limousin
Les valseuses, Nuages, Someday My Prince will come : les légendes du jazz, Stephane Grappelli et Django Reinhardt étaient à l’honneur. Didier Lockwood et Adrien Moignard ont pris plaisir à déconstruire et reconstruire les morceaux, au rythme de leur inspiration.
Entre deux envolées musicales, les instruments du duo dialoguent avec humour dans une belle alchimie.
"Chaque soir, c’est différent", Adrien Moignard
Les artistes ont souligné "l’acoustique extraordinaire de la salle", devant un auditorium complet. 300 personnes ont fait le déplacement pour cette soirée unique.
Jusqu’au 13 aout, la 19e édition du festival du Haut Limousin est placée sous le signe de la rencontre. Après ce premier concert, d’autres grands noms sont attendus : Amandine Beyer et Giuliano Carmignola, Seong-Jin Cho, ou encore Edgar Moreau et les Forces Majeures. Au total, une centaine d’artistes sont attendus dans une dizaine de concerts.