Durant la première semaine des vacances de Noël, une poignée d'élèves de l'école de Saint-Sylvestre en Haute-Vienne va pouvoir parler avec l'astronaute Thomas Pasquet, actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale par le biais d'une liaison radioamateur.
Plusieurs écoles françaises ont répondu, en février dernier, à un appel à projet pédagogique afin de pouvoir dialoguer avec Thomas Pesquet, le 10ème astronaute français de l'histoire.
L'école de Saint-Sylvestre en Haute-Vienne fait partie des établissements qui ont été sélectionnés.
Résultat : des élèves de classes de CM1 et CM2 ont préparé des questions. Et durant leurs vacances, juste avant Noël, ils pourront les poser à Thomas Pesquet !
Cette communication entre l'école de Saint-Sylvestre et la Station Spatiale Internationale se fera grâce à une liaison radioamateur.
Avant le jour J, peut-être le 22 décembre, les élèves concernés vont suivre plusieurs ateliers de préparation afin d'être sensibilisés aux problématiques de la vie dans l'espace. Un beau cadeau de Noël pour ces enfants de l'école de Saint-Sylvestre, âgés de 9 à 11 ans.