Basket féminin : Feytiat l'emporte face à La Tronche

Publié le Mis à jour le

Les basketteuses de Feytiat ont vaincu les Iséroises de La Tronche Meylan en LF2, ce samedi soir, à domicile. La bataille a été très serrée durant tout le match, offrant aux spectateurs un beau spectacle. Score final : 62-61.

Les spectateurs du gymnase Roger Couderc à Feytiat ont eu des sueurs froides ce samedi 22 octobre 2022. Face aux Iséroises de La Tronche-Meylan qu’elles recevaient à domicile, les basketteuses de Feytiat ont bataillé ferme. Au final un seul petit point d’écart a permis aux Diablesses d’arracher la victoire avec un score final 62-61.

Je suis fière de nous. En première partie, on s’est pris 15 points puis on est revenu. C’était compliqué à la fin, mais on l’a fait.

Alexa Middleton, joueuse du Feytiat Basket 87

Le match avait pourtant démarré difficilement. Les filles de Feytiat ne parviennent pas à dominer l’offensive des Iséroises, et le public fait grise-mine avec plus d'une dizaine de points d’écart pour La Tronche-Meylan, au terme du premier quart temps.

Mais au début de la deuxième mi-temps, Alexa Middleton égalise. Les spectateurs limousins respirent à nouveau et s’enflamment quand les Diablesses, entraînées par Irma Rahmanovic, reprennent le match en main en enchaînant quatre tirs primés.

L’euphorie du public aidant, les basketteuses de Feytiat ne lâchent plus rien et effectuent une véritable «remontada ». Même si dans le dernier quart temps, les Iséroises reviennent à la charge. Les finalistes du championnat de France de LF2 engrangent alors à nouveau les points : 62 – 56 ; 62 – 58. Mais les joueuses de Feytiat tiennent bon et restent soudées, comme le soulignait le coach à l'issue du match :

Quand une fille tombe, elles sont toutes là à se ramasser. Tous les ballons perdus, c’est pour nous, on va les chercher. Y a une vraie âme.

Cyril Sicsic, coach du Feytiat Basket 87

Résultat final : 62-61. Cette deuxième victoire en Ligue 2 (sur deux matchs) des filles du Feytiat Basket 87 est encourageante pour la suite du championnat.

Prochaine rencontre contre le Centre fédéral, le 29 octobre prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité