Feytiat : pour ou contre la réouverture de l’aire de grand passage ?

Mercredi 31 mai, une soixantaine de riverains a manifesté contre des nuisances provoquées par les gens du voyage. Le maire a pris un arrêté de fermeture, contesté par Limoges métropole.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 1er Juin en fin d’après-midi, 6 caravanes se sont installées sur l’aire de grand passage malgré l’arrêté de fermeture pris par le maire. 90 autres véhicules étaient attendus. Selon nos informations, ils ont été dirigés vers Brive.
Le maire de Feytiat a averti que ses administrés étaient à bout et qu’il voulait éviter tout conflit. Limoges métropole considère de son côté que le mieux serait de rouvrir officiellement l’aire d’accueil.
Le riverains protestent notamment contre des incivilités en matière d’hygiène. Selon Bruno Genest, vice-président de Limoges métropole, les toilettes ne seraient pas adaptées sur l’aire.


Mercredi 31 mai, une soixantaine de riverains a manifesté contre des nuisances provoquées par les gens du voyage. Le maire a pris un arrêté de fermeture, contesté par Limoges métropole. ©f3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information