Une soixantaine de riverains crie haut et fort son ras-le-bol ! 350 personnes des gens du voyage se sont installées sur l'aire de grand passage pendant plusieurs jours à Feytiat. Selon le maire, Gaston Chassain, les riverains sont excédés pas les dégradations et ne se sentent pas en sécurité.
Une manifestation se déroule à Feytiat en Haute-Vienne en ce mercredi 31 mai, où une soixantaine de personnes se mobilise contre des dégradations causées par environ 350 gens du voyage qui s'étaient installés sur l'aire de grand passage de la ville pendant plusieurs jours.
"La déchetterie de Panazol a entièrement brûlé, des soupçons pèsent lourdement sur cette communauté" explique le maire Gaston Chassain. "La population ne se sent plus en sécurité chez elle".
L'objectif de cette mobilisation ne serait pas de stygmatiser cette communauté des gens du voyage mais plutôt d'alerter sur certaines incivilités graves que certains groupes commettent lors de leur passage.
Gaston Chassain a d'ores et déjà pris un arrêté de fermeture de cette aire de grand passage destinée normalement à accueillir les gens du voyage. Un courrier a également été adressé au Prefet de la Haute-Vienne par les riverains afin de dénoncer l'insécurité dont ils se sentent victimes.