La fondation Brigitte Bardot fait annuler la venue d'un bébé tigre dans une boîte de nuit à Bussière-Poitevine

Prévue pour le 6 octobre 2018, la soirée devait avoir lieu en présence d'un bébé tigre à la boîte de nuit Le Night à Bussière-Poitevine. Après la plainte de la fondation Brigitte Bardot, l'événement a finalement été annulé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'événement n'aura pas tenu très longtemps. Annoncé pour le 5 octobre prochain, une soirée un peu spéciale devait avoir lieu dans la boîte de nuit Le Night à Bussière-Poitevine. 

L'événement posté sur la page Facebook de l'établissement annonçait la venue d'un bébé fauve et de son dresseur avec la possibilité de faire une séance photo avec l'animal. 
 

L'événement dénoncé par la fondation Brigitte Bardot


Mais la fondation Brigitte Bardot, engagée dans la protection des animaux et la lutte contre l'exploitation animale, s'est emparée du sujet et a dénoncé sur Twitter un événement qui porte atteinte à l'intégrité du bébé fauve, appelant même la préfecture de Haute-Vienne à réagir.

En commentaires, des dizaines d'internautes ont dénoncé "une manifestation méprisable" et ont appelé au boycott de l'établissement.
 


Discussions avec le propriétaire de la boîte de nuit


Après le déferlement de critiques sur internet, la boîte de nuit a finalement décidé d'annuler l'événement à la suite de plusieurs échanges avec l'association. 
 
Un logo de la fondation WFF a même été rajouté sur un montage pour informer de l'annulation de l'événement sur la page Facebook de Le Night. "On a demandé si c'était possible. On voulait donner une partie des bénéfices pour le braconnage des animaux d’Afrique", explique en commentaire le gestionnaire de la page. 

Le soirée aura cependant lieu le 5 octobre mais avec "un autre thème moins polémique" assure la fondation Brigitte Bardot. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité