Formation au tir de défense à Gajoubert en Haute-Vienne

Formation de tir de défense
Reportage d'Isabelle Rio, Marine Nadal. Intervenants : Hugo Blois, tireur sportif - Professeur de self-défense. Bernard Limousin, tireur sportif. Jean-Claude Bariol, maître d'arme - ENIT Ecole nationale

De plus en plus de particuliers s'intéressent au tir de défense. Le contexte des attentats de Paris ou de Nice amplifie ce phénomène depuis plusieurs mois. L'école nationale d'Instruction de Tir de Gajoubert en Haute-Vienne propose des formations. 

Par Angélique Martinez

L'Ecole Nationale d'Instruction du Tir de Gajoubert est unique en France. Cette école propose des formations aux tirs de défense. Rien à voir avec le tir sportif en club. Ici, on parle attaque physique et légitime défense en cas d'agression à domicile.

Cette école a été fondée en novembre 2014 et a pour objectif de susciter, de développer et d'entretenir, dans l'intérêt de la sûreté individuelle, l'adresse des militaires, des réservistes et des citoyens au tir. Cette école assure la formation à la manipulation et à l'utilisation des armes à feux. Mais elle explique aussi à de simple citoyens comment vivre avec son arme. Avant de tenir une arme, il faut savoir gérer les conflits individuels non-armés et armés. 



Sur le même sujet

Les + Lus