Des fugues au centre éducatif de Moissannes

Le centre éducatif fermé de Moissannes accueille de nouveaux pensionaires depuis un mois. Mais les six nouveaux jeunes qui y vivent donnent déjà du fil à retordre à leurs éducateurs.
Samedi dernier, lors d'une sortie à Limoges, plusieurs jeunes ont fugué.

Depuis un mois, le site a rouvert après une fermeture administrative. Mais samedi dernier, lors d'une sortie à Limoges, plusieurs jeunes ont fugué. L'un d'entre eux aurait été l'auteur d'une agression. Une affaire qui suscite des interrogations dans la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre éducatif fermé de Moissannes accueille de nouveaux pensionnaires depuis un mois.
Mais les six nouveaux jeunes qui y vivent donnent déjà du fil à retordre à leurs éducateurs.

Samedi dernier, en sortie à Limoges, plusieurs réussissent à leur échapper.
L'un d'eux aurait agressé un jeune homme de 15 ans avant de lui voler son téléphone portable.

Dans le village de Moissannes, certains habitants s'inquiètent de ces fugues à répétition, et le maire est en colère : « Je n'ai pas été prévenu. Je demande qu'on me contacte, et qu'on prévienne les voisins qui ont peur. Aujourd'hui, il n'y a que six gamins, je me demande ce que cela donnera quand il y en aura 12 ».

L'Institut qui gère le centre se veut quant à lui rassurant : un temps d'adaptation est nécessaire pour que ces jeunes se fassent à leur nouvel environnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder