Haute-Vienne : 30 excès de vitesse en 3 heures

Le 8 mai 2016, la gendarmerie de la Haute-Vienne a procédé à des opérations de contrôles sur l'A20, la RN141 et la RN 147 entre 15h et 18h. Bilan : 30 excès de vitesse dont 6 retraits de permis de conduire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion des retours du weekend de l'Ascension, l'escadron de  la sécurité routière de la Haute-Vienne a procédé à des contrôles sur 3 axes du département. En 3 heures de temps, dimanche 8 mai 2016, pas moins de 30 excès de vitesse ont été constatés. 6 de ces infractions concernaient des "grands excès de vitesse" (50 km/h au dessus de la vitesse autorisée). 

  • 190 km/h et 172 km/h au lieu de 130 km/h
  • 154, 153, 150 km/h pour 90 km/h
  • 147 km/h au lieu de 80 km/h pour un permis probatoire
Les contrevenants se sont vu confisquer leur permis de conduire.

Au total, sur ce weekend prolongé, ce sont 142 infractions qui ont été relevées, entre le jeudi 5 et le dimanche 8 mai, dont 96 liées à la vitesse et 14 rétentions de permis ont été prononcées pour ces excès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information