Haute-Vienne : Le Dorat clôture ses 51e Ostensions sous la pluie

La cérémonie de fermeture des 51e Ostentions du Dorat s'est déroulée sous la pluie, comme la cérémonie d'ouverture ! Conséquence : beaucoup moins de public que prévu à l'extérieur, mais la Collégiale était pleine à craquer. 

Les Ostensions ont débuté au Dorat en 1659. En 2016, c'est donc la 51e édition de cette tradition qui revient tous les sept ans dont la clôture avait lieu ce dimanche 22 mai.

Ce matin, près de 1 500 processionnaires se sont rassemblés sous la pluie, escortés par des mousquetaires à cheval.

Ils ont parcouru la ville, des portes jusqu'à la Collégiale, pour vénérer les deux saint patrons de la commune, Saint-Théobald et Saint-Israël, dont ils transportaient les reliques.





La cérémonie de fermeture des 51 e Ostentions du Dorat s'est déroulée sous la pluie, comme la cérémonie d'ouverture ! Beaucoup moins de public que prévu à l'extérieur, mais la collégiale était pleine à craquer. ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité