74 autocars contrôlés, 5 infractions constatées dont un pneu lisse : c'est le bilan d'une opération menée par les gendarmes de la Haute-Vienne ciblés sur les transports scolaires.
L'opération a eu lieu le 18 mars 2016 sur les communes de Saint-Léonard-de-Noblat, Aixe-sur -Vienne, Ambazac, Bellac et Saint-Junien. Un contrôle coordonné et ciblé sur les transports scolaires.
Au total, 74 autocars ont été contrôlés et 5 infractions relevées dont un défaut de contrôle technique et un pneumatique "particulièrement lisse."
Lors de l'opération, les autorités ont été particulièrement attentives sur le respect de la réglementation et sur le dépistage systématique de l'alcoolémie. Les gendarmes en ont profité pour sensibiliser les collégiens sur le port de la ceinture de sécurité en rappelant qu'il s'agissait d'une obligation.
Après les drames de Puisseguin en octobre 2015, de Rochefort, ou encore celui de Monflovin en février 2016, la sécurité dans les transports par autocar est un sujet particulièrement sensible.