Haute-Vienne : transports scolaires sous contrôle

74 autocars contrôlés, 5 infractions constatées dont un pneu lisse : c'est le bilan d'une opération menée par les gendarmes de la Haute-Vienne ciblés sur les transports scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération a eu lieu le 18 mars 2016 sur les communes de Saint-Léonard-de-Noblat, Aixe-sur -Vienne, Ambazac, Bellac et Saint-Junien. Un contrôle coordonné et ciblé sur les transports scolaires.

Au total, 74 autocars ont été contrôlés et 5 infractions relevées dont un défaut de contrôle technique et un pneumatique "particulièrement lisse."

Lors de l'opération, les autorités ont été particulièrement attentives sur le respect de la réglementation et sur le dépistage systématique de l'alcoolémie. Les gendarmes en ont profité pour sensibiliser les collégiens sur le port de la ceinture de sécurité en rappelant qu'il s'agissait d'une obligation.

Après les drames de Puisseguin en octobre 2015de Rochefort, ou encore celui de Monflovin en février 2016, la sécurité dans les transports par autocar est un sujet particulièrement sensible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder