Haute-Vienne : un camp d'entraînement pour joueurs sans club

Limoges accueille chaque été des joueurs de basket-ball dépourvus de club à l'occasion du FAC, un camp d'entraînement. L'objectif pour les basketteurs qui y participent est de se maintenir en forme la perspective éventuelle d'une embauche par un club.

Cette année une vingtaine de joueurs participent à ce camps d'entraînement
Cette année une vingtaine de joueurs participent à ce camps d'entraînement © France 3 Limousin
Renouer avec le basket-ball de compétition. Tel est l'objectif du FAC (Free Agent Camp), un camp d'entraînement annuel pour les joueurs professionnels actuellement sans club. C'est au gymnase Cheops à Limoges que se déroule, jusqu'au 29 août 2015, ce rassemblement. Les basketteurs au chômage révisent leurs gammes et peaufinent leurs condition physique par l'intermédiaire d'ateliers.

Il s'agit pour la vingtaine de volontaires présents d'être opérationnels et motivés dans le cas ou un club s'intéresserait à eux. Cette année ils évoluent sous la houlette de Jean-Marc Dupraz, l'ancien entraîneur du CSP Limoges. "Ce camp est bienvenu. Il en faut en France. C'est intéressant pour les joueurs, pour les coachs, pour tout le monde", analyse l'entraîneur.

VIDEO - Haute-Vienne : un camp d'entraînement pour joueurs sans club

Lieu : Limoges, le 12 août 2015

Intervenants : 

1- 
Franck Chrétien, responsable de la FAC de Basket
2- Jean Marc Dupraz, ex entraîneur du CSP
3- Nobel Boungo Colo, ailier du CSP Limoges

durée de la vidéo: 01 min 47
Haute-Vienne : un camp d'entraînement pour joueurs sans club



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport