L'établissement étant fermé quand le feu s'est déclaré, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 août, aucun blessé n'est à déplorer. Mais les dégâts sont importants dans cette structure située à proximité de Limoges.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le batiment était vide au moment des faits mais la discothèque disposait d'un dispositif de détection d'incendie qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, alertant les voisins qui ont rapidement contacté les secours vers 2h20 du matin.
Un important dispositif a été mobilisé : six véhicules d'incendie ainsi qu'une échelle aérienne pour éteindre rapidement le feu et éviter la propagation à l'ensemble de l'établissement. L'intervention rapide de la quarantaine de sapeurs-pompiers présents a ainsi permis de limiter l'incendie sur une surface de 1000 m² (sur les 3000 m² que compte Le Komplex). Les dégâts se concentrent sur une partie de la réserve, des salles et de la maintenance
L'origine du sinistre reste pour l'heure indéterminée. Une enquête est ouverte mais la piste criminelle est envisagée.
À noter que l'établissement avait fait l'objet d'une mesure de fermeture administrative qui se poursuivait jusqu'au 31 juillet inclus.
Les personnes qui auraient constaté tout évènement particulier à l'heure approximative du sinistre sont invitées à contacter la sureté départementale au 05 55 14 30 58.
Mercredi matin, une équipe était toujours sur place pour éteindre les quelques foyers résiduels encore présents.