Incendie dans un hôtel de Saint-Junien en Haute-Vienne

Le feu a été signalé vers 4H30 ce samedi matin dans les locaux de l'hôtel le Boeuf Rouge. Aucun blessé n'est à déplorer. Les secours sont toujours sur place pour sécuriser le bâtiment ce samedi matin 8 octobre.

D'importants moyens ont donc été déployés dans la nuit de samedi à dimanche en raison de cet incendie survenu dans un hôtel du centre de Saint-Junien : le Boeuf Rouge.

Fort heureusement, si 12 clients et deux employés étaient présents cette nuit dans l'établissement, tous ont été évacués et aucun blessé n'est à déplorer. Médecin et infirmier étaient présents pour assister ces personnes qui ont été rassemblées dans un premier temps dans un bar tout proche. Des boissons chaudes ont été distribuées, puis, en raison du marché et de l'arrivée de clients, les personnes évacuées ont été prises en charge à l'office de tourisme de la commune.

Ce samedi matin, les 12 clients de l'hôtel devaient, avec l'aide des secours, pouvoir récupérer leurs affaires dans l'hôtel. Les clients qui souhaitent poursuivre leur séjour à Saint-Junien seront relogés dans des chalets au camping de la ville. 

Plus de 40 sapeurs pompiers venus de Saint-Junien et des casernes alentours ont été mobilisés pour cette intervention selon Pascale  Rodrigo, sous-préfète de Bellac et de Rochechouart.

La circulation a également été fermée le long de l'hôtel. 

Ce samedi matin à 8h30, l'incendie était éteint mais gendarmes et police toujours sur place pour surveiller et sécuriser le périmètre. 

Une enquête va devoir définir les circonstances du drame, mais selon les premiers éléments dont nous disposons, le feu serait parti d'un sèche linge au sous-sol dans un local de la buanderie.