C'est un nouveau rendez-vous, sur notre antenne, dans la 2e partie du 19/20, chaque jeudi soir, un moment de rencontre avec un village et ses habitants. Pour ce deuxième numéro d'Itinéraire bis nous partons avec Cécile Gauthier à Bersac-sur-Rivalier.
Itinéraire bis nous emmène au nord de la Haute-Vienne tout près de Bessines-sur-Gartempe. Direction Bersac-sur-Rivalier. Cécile Gauthier part à la rencontre des habitants de cette commune de 640 âmes. Cafetier, mécanicien ou fleuriste, ils nous ouvrent leurs portes.
Première étape : le café-garage de la famille Lerouge, où vous le verrez, on abrite des tracteurs des années 40 et 50. De petites merveilles qu'Alain Lerouge, ancien cafetier et garagiste de la commune, aujourd'hui retraité, remet en état pour le plaisir.
Ensuite, visite du local d'Estelle Boutet, fleuriste de son état. Elle prépare actuellement le concours du meilleur ouvrier de France. Autre visage de la commune, Anne-Charlotte Blanchard ou Mlle Chas, c'est le nom qu'elle a choisi pour son atelier de couturière.
Et puis si vous aimez les mécaniques antiques, sachez qu'à Bersac-sur-Rivalier, on peut encore trouver des raretés. Mais, ça c'est Alain Lerouge, qui en parle le mieux.