Itinéraire bis à Glandon en Haute-Vienne

Tous les jeudis, Itinéraire bis vous emmène à la rencontre d’un village et de ses habitants. Aujourd’hui nous nous rendons à Glandon au sud de la Haute-Vienne.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Bodin est allé à la rencontre de quelques-uns des 800 habitants que compte la commune de Glandon, en Haute-Vienne, près de la Corrèze et de la Dordogne. Elle fait partie de la Communauté de communes "du Pays de Saint-Yrieix". Les habitants et habitantes de la commune de Glandon sont appelés les Glandonais et les Glandonaises.

Premier arrêt dans une boulangerie où un artisan confectionne une baguette labellisée avec un pétrissage assez lent comme autrefois et un goût croustillant qui dure !                          

Suite de la balade avec Jacques, ancien maire, dans des vergers de la commune où sont cultivées d’anciennes variétés de pommes comme la Vernajou. Jacques est presque incollable..

Glandon va organiser cet été la quatrième édition de son festival de musique sur le stade municipal. 66 bénévoles ont répondu présent l’été dernier. Ses organisateurs nous en parlent dont Carole qui travaille avec son mari dans une exploitation agricole. Elle a effectué une reconversion de l’assurance à l’élevage.

Enfin, dernière étape chez Roger, menuisier virtuose qui a confectionné de multiples objets en bois dont un vélo !
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité