La canicule s'installe en Limousin

Les personnes âgées doivent penser à s'hydrater.
Le département est en alerte orange pour la canicule. Les personnes âgées sont les plus fragiles. Intervenants dans ce reportage : Paul Guyvarch, Résident à l'EHPAD du Mas Rome à Limoges / Nicole Plantadis, Directrice de l'EHPAD du Mas Rome à Limoges / Arlette Sagne, Bénévole à la Croix Rouge de Limoges ©France 3 Limousin

L'alerte orange de Météo France est maintenue pour la Haute-Vienne. En Creuse, la préfecture a activé le niveau 2 du plan canicule.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le thermomètre s’affole dans toute la France et plus particulièrement dans le Centre, le Centre-Ouest et le Sud-Ouest.

Les départements placés en vigilance orange canicule par Météo France sont passés de 7 à 12 ce lundi 18 juillet 2016.
Du côté de Limoges et Rochechouart, 38 degrés sont attendus mardi 19 juillet.

Alors pour les personnes âgées, la prudence est encore plus élevée. Dans cet établissement pour personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, climatisation, tissus mouillés ou encore stores baissés sont utilisés pour supporter au mieux la chaleur. 
Il est également conseillé de boire régulièrement, de se rafraîchir, d'éviter les efforts physiques, ou encore de manger en quantité suffisante.

En Haute-Vienne, l'alerte orange est maintenue par Météo france. La Corrèze et la Creuze ne sont pas encore touchées par l'alerte canicule mais le préfet de la Creuse a néanmoins décidé de déclencher le niveau 2 "Avertissement chaleur" du plan national canicule.

Les températures devraient redescendre à partir de mercredi 20 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information