Cet article date de plus de 6 ans

La conducteur à l'origine de l'accident à Ambazac était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants

L'homme de 29 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule le 24 mai dernier à Ambazac, et a tué un père de famille, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants au moment de l'accident.
© France 3
Selon de nouvelles informations, l'auteur de l'accident survenu dimanche 24 mai à 19h30 à Ambazac, et ayant fait une victime, étant sous l'emprise d'alcool et de marijuana. Selon nos confrères du Populaire, l'homme aurait en effet avoué avoir fumé de la marijuana avant de prendre le volant. 
Il a été placé en garde à vue hier mardi 26 mai, 20 heures.


Retour sur les faits


L'accident s'est produit vers 19h30, dimanche dernier, sur la RD 920 à la sortie d'Ambazac. Un homme de 29 ans originaire de la commune, aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Il se serait déporté sur sa gauche et aurait heurté un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. Il a été gravement blessé.

Le conducteur du second véhicule, un père de famille de 33 ans originaire des Billanges en Haute-Vienne, est décédé sur les lieux de l'accident.

Un troisième véhicule a été également heurté. A son bord, un couple et un enfant de deux ans, tous les trois ont été légèrement blessés. Selon les enquêteurs sur place, le choc a été d'une extrême violence en raison, très probablement, de la vitesse excessive de l'un des véhicules. Il s'agirait de celui du conducteur de 29 ans.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame © Eric Muller
Trois véhicules ont été impliqués dans ce dramatique accident
Trois véhicules ont été impliqués dans ce dramatique accident © Eric Muller
l'accident s'est produit sur la départementale 920 à la sortie d'Ambazac
l'accident s'est produit sur la départementale 920 à la sortie d'Ambazac © Eric Muller
© Rodolphe Augier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident