La conducteur à l'origine de l'accident à Ambazac était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants

L'homme de 29 ans qui a perdu le contrôle de son véhicule le 24 mai dernier à Ambazac, et a tué un père de famille, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants au moment de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon de nouvelles informations, l'auteur de l'accident survenu dimanche 24 mai à 19h30 à Ambazac, et ayant fait une victime, étant sous l'emprise d'alcool et de marijuana. Selon nos confrères du Populaire, l'homme aurait en effet avoué avoir fumé de la marijuana avant de prendre le volant. 
Il a été placé en garde à vue hier mardi 26 mai, 20 heures.


Retour sur les faits


L'accident s'est produit vers 19h30, dimanche dernier, sur la RD 920 à la sortie d'Ambazac. Un homme de 29 ans originaire de la commune, aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage. Il se serait déporté sur sa gauche et aurait heurté un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. Il a été gravement blessé.

Le conducteur du second véhicule, un père de famille de 33 ans originaire des Billanges en Haute-Vienne, est décédé sur les lieux de l'accident.

Un troisième véhicule a été également heurté. A son bord, un couple et un enfant de deux ans, tous les trois ont été légèrement blessés. Selon les enquêteurs sur place, le choc a été d'une extrême violence en raison, très probablement, de la vitesse excessive de l'un des véhicules. Il s'agirait de celui du conducteur de 29 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder