De potentiels reprenneurs pourraient construire sur le domaine de La Borie

Une décision de justice rend possible de nouveaux projets immobiliers sur le domaine de La Borie. Le dossier est réouvert pour tout candidat au rachat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le label La Borie Jazz est sauvé. Le tribunal a rendu son ordonnance le 15 juillet. La Mutualité française limousine, déjà partenaire du festival Eclats d'Email, l'a racheté 23 000 euros. Les 36 musiciens signés sur la structure, dont le studio d'enregistrement est situé au domaine de la Borie à Solignac (Haute-Vienne), pourront continuer à travailler avec elle ou s'en séparer contre finances. 

Projet immobilier 

Depuis le futur du domaine est encore en chantier. Fin juin, la justice a retoqué la Mutualité française limousine concernant son projet de construction de centre de soins pour artistes. Mais suite à un revirement le tribunal a liquidé la SCI La Borie en Limousin, étape préalable à de nouveaux chantiers immobiliers sur le site. Une décision qui relance les candidatures au rachat du site. Si la Mutualité française limousine a émis  le souhait de relancer son projet d'autres offres pourraient prochainement être mises sur la table. 

VIDEO - La Mutualité française limousine pourrait construire sur le domaine de La Borie

Lieu : Solignac (Haute-Vienne)

Intervenants : 

1
- Michel Dubech, directeur de la Mutualité française limousine
2- Me Martial Dauriac, avocat de la Mutualité française limousine

Reportage de Cécile Descubes et Christian Chauleau. Montage : Sophie Spielvogel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information