La RN141 entre Limoges et Saint-Junien coupée ce mardi en raison d'un exercice grandeur nature

La préfecture de la Haute-Vienne organise ce mardi 12 octobre 2021 un exercice simulant un accident routier impliquant de nombreuses victimes. La circulation sur la RN141 sera interrompue toute la journée entre Limoges et Saint-Junien.

Ne vous inquiétez pas si vous entendez des sirènes de véhicules de secours ce mardi 12 octobre 2021. Il s'agira d'un exercice grandeur nature, organisé par la préfecture de la Haute-Vienne pour tester la réactivité et l'organisation des différents services de sécurité civile.

L'exercice visera à simuler un accidant routier de grande ampleur, qui impliquera peut-être un bus scolaire, avec de très nombreuses victimes.
Il mobilisera plus de 200 acteurs, dont 70 élèves infirmiers qui joueront les victimes.

Plusieurs services seront engagés : la Gendarmerie nationale, le service régional de police judiciaire, les sapeurs pompiers, les équipes du Samu, la délégation militaire de la défence, l'Agence régionale de santé, la cellule d'urgence médico-psychologique, la préfecture, les associations de sécurité civile, et les mairies des communes voisines de l'exercice.

Des déviations mises en place

Pour permettre la tenue de cet exercice, la RN141 sera fermée à la circulation, dans les deux sens, entre 9h et 17h, ce mardi 12 octobre, entre la sortie 65 et la sortie 66.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Pour le sens est-ouest (Limoges, Saint-Junien), les véhicules sortiront à la sortie 65 et emprunteront la RD141 puis la DR101 pour reprendre la RN141 à l'entrée 66.
Pour le sens ouest-est (Saint-Junien, Limoges), les véhicules sortiront à la sortie 66 et emprunteront la RD941 puis la RD3 pour reprendre la RN141 à l'entrée 65.
Les poids lourds stationnés sur l'aire de repos du Loubier seront autorisés à quitter l'aire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société sécurité routière