Le FN de Haute-Vienne à la conquête du monde rural pour 2017

En présence du député européen Bernard Monot, le FN de la Haute-Vienne a fait sa rentrée politique dimanche 4 septembre 2016 avec un objectif: conquérir encore davantage les électeurs du monde rural. Reportage de Cécile Descubes et Matthieu Dégremont ©F3 Limousin

Quelques heures après son leader Marine Le Pen, le Front national de Haute-Vienne a fait sa rentrée politique dimanche 4 septembre à Limoges-Landouge. Pour les futurs scrutins, le parti souhaite poursuivre et accentuer son implantation dans le département, notamment en zone rurale.

Alors que Marine Le Pen vient de faire sa rentrée politique à Brachay en Haute-Marne après un été très discret, le Front national de Haute-Vienne organisait lui aussi un repas de rentrée à Limoges-Landouge dimanche 4 septembre 2016 en présence du député européen FN Bernard Monot, artisan du programme économique anti-euro de Marine Le Pen.
Parmi la cinquantaine de convives, on a pu reconnaître Christophe Lechevallier, candidat centriste aux élections législatives de 2012 mais aussi secrétaire général de la FDSEA de Haute-Vienne, premier syndicat agricole du département. Tout un symbole pour le parti frontiste qui fait du monde rural un des enjeux de la bataille politique de 2017.

L'électorat rural, un objectif aussi pour le parti Les Républicains en Haute-Vienne puisque son président Guillaume Guérin, adjoint au maire de Limoges vient d'être chargé le 1er septembre 2016 de la ruralité dans la campagne aux primaires de Nicolas Sarkozy:  "La ruralité est un thème qui me tient à cœur, rappelait-il sur notre site, elle a été délaissée par la droite comme par la gauche, ce qui a donné des territoires abandonnés, comme dans certains secteurs de la Haute-Vienne, et on y a vu monter le Front National".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité