Les musiques traditionnelles à l'honneur à Eymoutiers la semaine prochaine

Les musiques traditionnelles ou baroques ont le vent en poupe ! Les 29 et 30 mai prochain, place à la 2ème édition du festival Balaviris à Eymoutiers. Au conservatoire de Limoges, une place importante est faite à l'apprentissage de la musique baroque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la première édition de Balaviris en 2013, l'Association Les Bringuebalants a décidé de remettre le couvert, et mieux encore, de vous offrir deux belles soirées de bals!!!!!

Le prochain Balaviris aura lieu les 29 et 30 Mai 2015 en la jolie ville d'Eymoutiers, aux portes du Plateau de Millevaches, nichée au coeur du Limousin.

Vendredi 29 Mai 2015 à partir de 21h, bal avec:

   shillelagh

   Mister Klof



Samedi 30 Mai 2015, en journée:



-stages d'instruments avec:

Andy cutting (accordéon diatonique)

Julien Cartonnet (cornemuse 16p)

Gabriel Lenoir (violon)



-stage de danses limousines avec:

La Poule Noire



le samedi en journée, vous pourrez apprécier le travail des artisans locaux au son des musiciens qui se produiront sur une scène ouverte à coté du marché (inscriptions sur www.lesbringuebalants.fr). Vous pourrez également flâner dans les ruelles pittoresques de la ville, ou crapahuter sur les doux reliefs du plateau! (pour plus d'informations www.tourisme-eymoutiers.fr)

Demandez le programme !
Samedi 30 mai 2015 en soirée à 20h30:

     La Poule Noire
     Andy Cutting
     Hot Griselda
     Boeuf musical jusqu’au bout de la nuit!!!!!


La musique traditionnelle ou baroque, que l'on trouve parfois dépassée, continue pourtant de faire des adeptes. Au conservatoire de Limoges où la musique baroque est à nouveau à l'honneur, un important département s'est développé depuis plus de 10 ans, attirant de nombreux jeunes. Un véritable renouveau.

Jean-Martial Jonquard, Thomas Milon





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information