Pas d'incident hier soir sur l'esplanade de Beaublanc. Il faut dire que le programme appelait plutôt à la fête avec du hip hop, du reggae et du ska.
Têtes d'affiche de la soirée, les espagnols du groupe Ska-P ont rempli leur contrat en faisant danser le public limougeaud sur leurs rythmes syncopés. Fleuron du ska punk militant dans les années 90-2000, les madrilènes ont repris leurs tubes engagés contre la corrida ou pour la légalisation du cannabis.
Revendications
Plus tôt, la soirée avait commencé avec l'ambiance cuivrée du groupe Zoufris Maracas, puis, dans un autre style, les refrains potaches des Svinkels, groupe de hip hop français créé en 94 et récemment reformé.
Tiken Jah Fakoly, icône du reggae revendicateur, terminait hier à Limoges une tournée de 2 mois et demi. Au cœur de ses combats musicaux : les injustices sociales en Afrique, mais aussi, plus récemment, l'environnement.
Dernière soirée
Ce soir en clôture, le public pourra écouter les textes de Zaz ou de Grand corps malade, pour l'une des soirées phares de cette édition.