Ceramic network se déroule les 18 et 19 juin 2015. Plus de 200 entreprises internationales se retrouvent à Limoges à l'occasion de cet événement majeur de la filière céramique.
Ils sont venus du monde entier à Ester Technopole : Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Algérie, Syrie ou Libye. Pendant deux jours des donneurs d'ordre internationaux et les principaux fournisseurs de la filière céramique se rencontrent à l'occasion de ce forum d'affaires.
La 5ème édition de Ceramic Network, organisé par le pôle européen de la céramique, a débuté ce matin à Limoges. Près de 200 entreprises sont attendues cette année.
Leur objectif : créer des partenariats économiques et développer des projets industriels dans des domaines aussi variés que l'automobile, l'aéronautique ou le bâtiment. Une convention de partenariat technologique a été signée ce matin, jeudi 18 juin 2015, entre la région russe de Kalouga, région jumelée avec le Limousin.
Reportage :
avec Léonid Katukhin, directeur général de Innoinvest; Gennadii Ananev, maire adjoint de la ville d'Obninsk; Alexandre Sevagen, directeur de Imerys ceramic center.Au programme de Ceramic network : des conférences à propos des applications industrielles et technologiques de la céramique, mais aussi de nombreuses visites d'entreprises de la région : Cerinnov, Ceradrop, 3D Ceram notamment et des laboratoires CITRA, CTTC, CTMNC et SPCTS.
Une exposition grand public est également présentée. L'occasion de voir de plus près des échantillons de céramiques techniques et industrielles. Un aspect méconnu de la filière.