Les organisateurs de "l’Open BLS de Limoges" annoncent que le tournoi féminin WTA se tiendra bien à Limoges, à la mi-décembre. Ce sera la 7e édition pour ce tournoi qui fait partie du circuit mondial et dont la tenue avait été mise en suspens à cause du coronavirus.
Une 7e édition du tournoi de tennis féminin de Limoges se prépare pour décembre prochain, du 13 au 20. L’annonce vient d’être faite par les responsables de la compétition. La reprise annoncée par la WTA du circuit international de tennis féminin aux mois d’août et septembre a permis aux organisateurs limougeauds de se projeter de nouveau vers l’avenir.
Le tournoi était jusqu’à présent un suspens, il est désormais de nouveau programmé, même s’il faudra compter avec les impératifs sanitaires du moment.
Dans son communiqué, le directeur du tournoi Pascal Biojout précise avoir reçu un large soutien de ses sponsors : "Dans le contexte que nous connaissons tous, le soutien unanime des principaux partenaires de l’évènement est à la fois une confirmation de leur attachement au tournoi et une vraie marque de confiance."
L’Open de Limoges aura lieu au Palais des sports de Beaublanc (qualifications le dimanche 13 décembre - tableau principal du lundi 14 au dimanche 20 décembre). Le tournoi limougeaud fait partie des 62 tournois les plus importants au monde. Il accueille chaque année des joueuses parmi les meilleures de leur discipline, dont les meilleures françaises. L’an passé, le tournoi avait été remporté par la russe Ekaterina Alexandrova.