83ème salon apicole et avicole de Limoges : l'engouement pour les poules est grandissant

C'est le plus grand salon avicole de France : 6 000 animaux, 500 éleveurs et plus de 3 000 visiteurs réunis durant trois jours au Parc des expositions de Limoges. Cette année encore la tendance pour les poules ne faiblit pas, bien au contraire, la crise sanitaire a renforcé cet engouement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus de la France entière et parfois même au-delà pour admirer des volailles ! Mais attention pas n'importe lesquelles... Celles du salon avicole de Limoges sont prestigieuses. 

Il y a notamment la poule hollandaise naine à huppe blanche. Vedette de l'édition 2021, elle vient de remporter le prix du Président de la République. 

 

C’est très joli mais ça demande pas mal d’entretien, il a fallu lui faire un toilettage pour venir en exposition. Elle a obtenu ce prix parce qu'elle répond à l’ensemble des critères de la race, notamment en terme d’esthétisme.

Christelle Dutilleul, présidente du club français des poules huppées

Le plus important salon avicole de France

Au total, sept pays sont représentés dans ce salon qui accueille 6 000 animaux et 3 000 visiteurs, le plus important de France. Cette année encore, l'engouement pour les poules est bien présent, il a même explosé. En cause : la crise sanitaire qui a sans doute accentué ce besoin de nature et d'une alimentation plus saine. 

Avec le confinement, les gens ont eu envie de mettre un poulailler dans leur jardin, il y a eu une hausse des demandes. Il y a également une notion de beauté des animaux qui est venue s’ajouter. Aujourd'hui, les gens préfèrent avoir une jolie petite poule plutôt que les poules rousses classiques.

Philippe Veyriras, président du syndicat limousin avicole et apicole

 

Pour les amateurs retardataires, le salon est encore ouvert ce dimanche 24 octobre 2021 de 9h à 12h.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information