Aéroport de Limoges : l'A350 est reparti

Mardi 9 février 2016, un airbus s'est embourbé sur le site de Limoges-Bellegarde. La mésaventure a entrainé la fermeture de l'aéroport. Tout est rentré dans l'ordre ce 10 février. L'avion a pu redécoller.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intempéries ont rapidement été mises en cause. Hier, 9 février 2016, un A350 s'est embourbé en bout de raquette de retournement sur l'aéroport Limoges-Bellegarde.

A 17h52, l'avion qui réalisait des entraînement, a atteri sur une piste détrempée et lors d'un virage, l'appareil a glissé. Il est sorti de la piste, provoquant l'embourbement d'un train d'atterrissage dans la terre transformée en gadoue.

Arrivée sur place vers 21h, la brigade de gendarmerie du transport aérien a procédé aux premières investigations. Les spécialistes d'Airbus ont ensuite pu ausculter l'appareil et son train d'atterrissage.

Le gros porteur a pu finalement redécoller à 6h15 ce 10 février. Le trafic aérien a lui aussi pu reprendre. Il avait été interrompu une bonne partie de la soirée de mardi. 300 passagers n'avaient pu décoller ou atterrir.

L'A350 effectuait des tests de touch and go (atterrissage-décollage) lorsque l'incident s'est produit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité