Aéroport de Limoges : l'A350 est reparti

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

Mardi 9 février 2016, un airbus s'est embourbé sur le site de Limoges-Bellegarde. La mésaventure a entrainé la fermeture de l'aéroport. Tout est rentré dans l'ordre ce 10 février. L'avion a pu redécoller.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Les intempéries ont rapidement été mises en cause. Hier, 9 février 2016, un A350 s'est embourbé en bout de raquette de retournement sur l'aéroport Limoges-Bellegarde.

A 17h52, l'avion qui réalisait des entraînement, a atteri sur une piste détrempée et lors d'un virage, l'appareil a glissé. Il est sorti de la piste, provoquant l'embourbement d'un train d'atterrissage dans la terre transformée en gadoue.

Arrivée sur place vers 21h, la brigade de gendarmerie du transport aérien a procédé aux premières investigations. Les spécialistes d'Airbus ont ensuite pu ausculter l'appareil et son train d'atterrissage.

Le gros porteur a pu finalement redécoller à 6h15 ce 10 février. Le trafic aérien a lui aussi pu reprendre. Il avait été interrompu une bonne partie de la soirée de mardi. 300 passagers n'avaient pu décoller ou atterrir.

L'A350 effectuait des tests de touch and go (atterrissage-décollage) lorsque l'incident s'est produit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité