Un élève du lycée Jean-Monet, à Limoges, a agressé un autre élève avec un couteau. Dans le fond de cette affaire, une rumeur où il est question de l’ex-petite amie de l’agresseur.
Un adolescent blessé par arme blanche à la cuisse droite, un autre du même âge, 15 ans, blessé au doigt, voilà le constat que dressent les fonctionnaires de la police nationale quand ils sont contactés, jeudi 4 avril 2019, pour une rixe au lycée Jean-Monet, à Limoges.
Les deux lycéens ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduits à l’hôpital de la Mère et de l’Enfant de Limoges. Le blessé à la cuisse a été suturé, le blessé au doigt, dont la plaie était profonde a subi une intervention chirurgicale.
La police, elle, a mené l’enquête et procédé aux auditions. Il ressort de leurs investigations que l’altercation aurait pour origine une rumeur indiquant, précise le communiqué de la police, "une histoire entre la victime et l’ex-petite amie du mis en cause".
Par ailleurs, l’agresseur aurait, avant d’utiliser son couteau, couru après la victime en la menaçant verbalement "Je vais te planter, je vais te tuer", des faits que confirme les auditions des témoins indique également la police.
Le mis en cause a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Ce qui a permis de préciser qu’il s’était lui-même blessé à la main en trébuchant, après avoir porté un coup de couteau à la cuisse de son camarade. Le mineur a été présenté au juge des enfants en vue d’une future mise en examen.