Des agriculteurs ont retrouvé des Gilets jaunes pour un rassemblement devant la Mutualité sociale agricole à Limoges, boulevard Bel-Air, lundi 3 décembre.
Agriculteurs et Gilets jaunes ont décidé de s'unir lundi 3 décembre. Une vingtaine de tracteurs est passée chercher des Gilets jaunes au rond-point Chronodrive, au sud de Limoges, pour un rassemblement au centre-ville.
Ils se sont mobilisés devant la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Sécurité sociale des indépendants (RSI), boulevard Bel-Air. Des pneus et des copeaux de bois ont été déversés devant la MSA.
Des pneus et des copeaux de bois ont été déversés devant la Mutualité sociale agricole, impasse Sainte-Claire, lundi 3 décembre.
•
© France Lemaire / France 3 Limousin
Le malaise des agriculteurs dont la situation économique est difficile n'est pas nouveau. Ils se sont déjà mobilisés aux côtés des Gilets jaunes le 26 novembre. Ils avaient déposé du fumier devant le centre des impôts et la préfecture.
Non loin d'eux, les lycéens manifestent pour la suppression de Parcoursup, le nouveau système d’admission post-bac ou encore l’annulation de la réforme du baccalauréat, qui va concerner les lycéens aujourd'hui en seconde. Des agriculteurs et des Gilets jaunes les ont rejoints à la mi-journée.