Des agriculteurs ont retrouvé des Gilets jaunes pour un rassemblement devant la Mutualité sociale agricole à Limoges, boulevard Bel-Air, lundi 3 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agriculteurs et Gilets jaunes ont décidé de s'unir lundi 3 décembre. Une vingtaine de tracteurs est passée chercher des Gilets jaunes au rond-point Chronodrive, au sud de Limoges, pour un rassemblement au centre-ville.

Ils se sont mobilisés devant la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Sécurité sociale des indépendants (RSI), boulevard Bel-Air. Des pneus et des copeaux de bois ont été déversés devant la MSA.
 

Des pneus et des copeaux de bois ont été déversés devant la Mutualité sociale agricole, impasse Sainte-Claire, lundi 3 décembre. © France Lemaire / France 3 Limousin

Le malaise des agriculteurs dont la situation économique est difficile n'est pas nouveau. Ils se sont déjà mobilisés aux côtés des Gilets jaunes le 26 novembre. Ils avaient déposé du fumier devant le centre des impôts et la préfecture. 
 
Non loin d'eux, les lycéens manifestent pour la suppression de Parcoursup, le nouveau système d’admission post-bac ou encore l’annulation de la réforme du baccalauréat, qui va concerner les lycéens aujourd'hui en seconde. Des agriculteurs et des Gilets jaunes les ont rejoints à la mi-journée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder