Vous connaissez les fameux albums de vignettes des stars du football ? Une jeune PME de Limoges vient de se lancer avec succès dans cette activité pour les clubs amateurs, sports et même loisirs.
Créée en septembre 2018, la société limougeaude Sports & Stickers a décidé de relancer le concept des albums de vignettes auprès des clubs de sport amateur. L'entreprise qui emploie 7 personnes compte déjà une centaine de clients, dont la section amateur du CSP, mais aussi des clubs de football, handball, ou basket de Nice à Paris.
En Haute-Vienne, le club de l'Occitane, par exemple, qui regroupe 6 communes du sud-est de la Haute-Vienne vient de faire appel à l'entreprise pour confectionner un album de 200 photos.
Le 5 février 2019, tout le monde est passé devant l'objectif : joueurs de tous âges, entraîneurs et dirigeants, une joie pour les plus jeunes et un vrai facteur de lien social pour les responsables.
L'idée est venue d'un passionné de foot : après une expérience décevante auprès d'un concurrent espagnol, il s'est dit qu'il était possible de faire mieux.
L'album fabriqué à Limoges comprend donc entre 60 et 80 pages avec calendrier, pages dédiées au club et sponsors. L'album est vendu 5 euros, la pochette de 10 vignettes est à 2 euros dont un pourcentage pour le club. Un marché qui semble prometteur et vaste : une école de musique est également sur les rangs.