Le LH 87 joue son premier match de championnat de proligue vendredi 15 septembre contre Cherbourg au palais des sports de Beaublanc. Le club vise le top 5 cette année.
Troisième saison en proligue pour le Limoges hand 87, la deuxième division du handball français. Après une honorable sixième place l’an dernier, le club garde la tête sur les épaules mais rêve de grimper un peu plus dans le championnat. C’est ce qu’a déclaré sur France 3 Limousin, son nouveau président, Alain Aubard qui a succédé à son frère Yves.
Quand on est sixième, on aspire à être cinquième. Cette place nous permettrait de jouer les play-offs ce qui serait une belle récompense.
Cette année, pas de gros changements pour le LH 87. Il a gardé ses joueurs cadres, a intégré un joueur du centre de formation et recruté quatre nouveaux joueurs (Baptiste Calandre, demi centre, Valentin Herrero, ailier gauche, Ljubomir Josic, arrière droit et Hugo Guérinot, gardien de but).
Ce vendredi 15 septembre, à 20h30, les hommes de Nenad Stanic, entraineur pour la dixième année, un record, vont démarrer leur saison de proligue contre Cherbourg non pas dans leur salle Henri Normand du Val de l’Aurence mais au palais des sports de Beaublanc.
Dans l’antre du CSP, Les dirigeants espèrent toucher un plus large public pour encourager leur équipe et les pousser à la victoire. Un autre match sera disputé dans une autre salle d’envergure, le zénith de Limoges le 20 décembre contre Chartres.