Amoureux des voitures anciennes, ne ratez pas le retour du grand prix Limoges Auto Classic les 17 et 18 octobre 2015

Cela faisait plus de 20 ans que les amateurs de voitures anciennes attendait son retour. Après cinq éditions qui avaient régalé les nostalgiques, le Grand Prix Limoges Auto Classic s'était éteint. Le revoici. Ce week-end, Ester Technopole balaiera près de 80 ans d'histoire de l'automobile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 17 et 18 octobre prochains

La Grand Prix de Limoges, co-organisé par la jeune Chambre économique et l'Automobile-Club, n'a duré que cinq ans, entre 1989 et 1994, autour du Champ de Juillet. Entre l'esthétique des automobiles et la personnalité des pilotes, l'événement avait beaucoup plu. Mais des riverains s'étaient plaints et avaient eu raison de la pérennité du circuit.

200 véhicules... toutes époques confondues... sur le circuit d’Ester

C'est à Ester désormais que la parade se fera. Jean-Pierre Ducher, Président de l'Automobile Club du Limousin, la ville de Limoges, Limoges-Métropole et la région, ont planché sur le retour de l'événement. Les spectateurs pourront apprécier les autos construites entre 1935 et 1954, puis celles entre 1954 et les années 2000 sur un circuit de 1.5 km autour d'Ester. 

A ne pas manquer : le défilé dans les rues de Limoges dimanche matin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information