Eric Woerth, ancien ministre du budget, était en meeting à Limoges, mardi 4 avril 2017. Le déuté-maire LR de Chantilly a tenu une réunion publique en soutien à François Fillon devant 300 personnes.
Dans le pavillon Buxerolles de Limoges, 300 personnes sont venues écouter Eric Woerth. Avant la prise de parole du député de l'Oise et maire de Chantilly, c'est Guillaume Guérin, le patron des Républicains en Haute-Vienne qui a pris le micro. Il a insisté dans son discours sur le fait que François Fillon serait présent au second tour, mettant en cause les sondages qui placent le candidat de la droite en 3e, voire en 4e position.
Eric Woerth, ancien ministre du Budget du temps de Nicolas Sarkozy, a pour sa part mis en avant le programme de son candidat. Il n'a pas non plus ménagé sa peine pour critiquer les adversaires de son camp, de Marine Le Pen en passant par Benoit Hamon, sans oublier Emmanuel Macron.
A 18 jours du 1er tour, les candidats et leurs soutiens veulent mobiliser au maximum leur camp et tenter de convaincre les électeurs encore indécis. Le 13 avril 2017, un autre ténor des Républicains, François Baroin, sera à son tour en déplacement à Limoges. Le même jour la candidate du Front National, Marine Le Pen, sera elle aussi en Haute-Vienne, à Pageas, dans une exploitation agricole.