Après 266 ans d'existence la maison Pouret baisse le rideau à Limoges

C'est bientôt la fin d'une vénérable institution à Limoges. Dans quelques semaines, le 22 mars 2020, la maison Pouret, spécialiste du linge, va définitivement fermer ses portes, après 266 ans d'existence.

L'annonce n'est pas passée inaperçue ! Au coeur du centre-ville de Limoges, au bas de la rue du Consulat, la maison Pouret faisait partie des commerces emblématiques depuis des générations.

Je regrette beaucoup que ça ferme, c'était un magasin qui existait depuis 1754, vous vous rendez compte...du temps de Louis XV ! (Une cliente du magasin Pouret)

Émile, père de Véronique Pouret, avait cédé son magasin à sa fille après 35 ans d'activité. Une époque ou le tissu était encore vendu au mètre, où les employés n'étaient que des hommes portant de lourds rouleaux. Puis vint le linge de maison confectionné, serviettes, draps, torchons...

Je n'ai pas d'enfants donc pas de succession donc j'arrête, je prends ma retaite. Je pars au bon moment, le commerce a complètement changé...Internet nous a fait beaucoup de mal, on est deveneu des agences de renseignement, des vitrines. Mais j'avais une très bonne clientèle, des gens très gentils. (Véronique Pouret, propriétaire du magasin)

Une clientèle fidèle qui pourra une dernière fois franchir les portes de cette institution du linge de maison. La fermeture définitive du magasin est prévue pour le 22 mars prochain.









 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité