Après le vote des motions, les militants socialistes doivent choisir leurs candidats pour les élections régionales

En Creuse et en Corrèze, le parti socialiste a constitué ses listes sans trop de heurts .... Mais en Haute-Vienne, en revanche,  cela coince ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La fédération du PS Haute-Vienne a voté à 71.5% pour la motion Cambadélis. Une victoire claire et nette. Soit près de 11% de plus qu'au niveau national.
Du côté des frondeurs, la motion B (Christian Paul) n'a obtenu que 18% des suffrages. Suivie par la motion D portée par Karien Berger (8.5%). Puis la C (2%).

Les socialistes corréziens ont largement dépassé les 60% obtenus au niveau national par la motion A qui soutient le président de la République avec 81.5%. Mais le taux de participation est inférieure à 50%. 
la motion B des frondeurs a obtenu 10.25% des suffrages. La motion C a obtenu 6%. Et la motion D, 2.25%.



En Creuse, c'est la motion B du frondeur Christian Paul qui arrive en tête avec 55.7% des suffrages exprimés.  
La Creuse nage à contre-courant du reste de la France. 
La motion A a obtenu 38.2%
La motion C : 1.4%
La motion D : 4.43%.


Reportage en Haute-Vienne
Christophe Bodin, Eric Proença

Le parti socialiste de la Haute-Vienne a souhaité préciser que Jean-Claude Leblois n'est candidat sur aucune des listes du PS pour les prochaines élections régionales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information