Assises : Morad Azizi jugé en personne après une première condamnation par contumace

13 ans après les faits, l'auteur présumé d'un braquage et d'une tentative de vol aggravé comparait devant la Cour d'Assises de la Haute-Vienne. Jugé avec deux autres hommes en 2006, Morad Azizi ne s'était pas présenté à son procès, il avait fuit au Maroc. Revenu en France, il est rejugé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 novembre 2002, le bar-restaurant "Le Vincou" à Berneuil est braqué. En 2006, la justice condamne trois hommes à 6, 8 et 10 ans de prison. La plus lourde peine est celle de Morad Azizi, jugé par défaut criminel (procédure qui remplace celle par contumace, c'est-à-dire condamnation prononcée en l'absence de la personne poursuivie). L'accusé s'est enfui au Maroc où il est resté durant sept ans. 

De retour en France en 2013, il est interpellé pour être rejugé. Le procès a débuté ce lundi 22 juin et durera trois jours. 

Suivez les assises avec notre journaliste Isabelle Rio sur twitter 

RIO ISABELLE, Borlot Anthony, HARANGER Marion


Intervenants :
Georges Borg - Avocat Général
Bertrand Villette - Avocat de l'accusé Morad Azizi
Gisèle Claude-Lachenaud - Avocat de l'une des parties civiles
Dessins : Joris Lebois

Compte-rendu d'audience d'Isabelle Rio dans notre édition du 12/13

Reportage Isabelle Rio Anthony Borlot Alain Lafeuille






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information