Attention cambriolages : un faux employé des eaux et de faux policiers sévissent à Limoges

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La police de Limoges a appelé à la vigilance après trois vols commis par des indivdius qui sévissent sous de fausses identités. Un faux employé des eaux, arrêté par de faux policiers, ils usurpent le rôle de vrais agents et en profitent pour cambrioler le domicile de leurs victimes.

Par Christophe Bodin

Trois vols par ruse ont eu lieu ce mercredi 5 juillet 2017 sur Limoges, dans le secteur Albert Thomas et square des émailleurs. Les victimes sont à chaque fois des personnes âgées. Les malfaiteurs se sont introduits dans les domiciles des victimes sous de fausses identités.


Un faux employé des eaux

Concernant le mode opératoire, un individu s'est présenté comme un employé des eaux et a demandé à rentrer dans le logement pour vérifier la qualité d'écoulement de l'eau du robinet de la cuisine. Quelques minutes plus tard, deux à trois individus entraient dans le domicile en se présentant comme étant de la police et interpellaient le soit disant faux employé des eaux. Après le départ de tous ces individus, la victime constatait que la maison avait été fouillée.

Pas de visite sans avis préalable


Il faut rapeller que toute visite à domicile d'un employé d'une compagnie des eaux est strictement réglementé, et que les clients concernés doivent recevoir par avance un avis de la société prestataires des services de distribution. 


Dans le doute, appeler le 17, police secours

Il en est de même quant à la visite de policiers, en particulier en civil, qui doivent impérativement être en mesure de présenter une carte professionnelle. Devant le moindre doute, les services de police rappelle qu'il y a lieu d'appeler le 17, le numéro de police secours.

Sur le même sujet

Les + Lus