L'auteur présumé du meurtre du quartier de la Bastide incarcéré

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martial Codet-Boisse
Le secteur de La Bastide à Limoges où a eu lieu l'assassinat
Le secteur de La Bastide à Limoges où a eu lieu l'assassinat

Après le décès par balle d'un jeune de 17 ans dans le quartier limougeaud de La Bastide mercredi dernier 28 juin, le principal suspect a été mis en examen et écroué hier à la demande du procureur de la République de Limoges.

Suite à l'homicide du jeune garçon de 17 ans abattu à son domicile par arme à feu ce mercredi en début d'après-midi, deux personnes avaient été mises en garde à vue jeudi 29 juin à l'hôtel de police de Limoges. L'auteur présumé, se sachant recherché, s'était rendu de lui-même à 2h30 du matin.

Le parquet de Limoges avait ouvert une information judicaire pour assassinat et placé en détention le principal suspect âgé de 17 ans, originaire du quartier de La Bastide.

L'origine de ce drame pourrait provenir d'une affaire de dette non payée et non d'un règlement de compte. Le coup de feu mortel aurait été tiré depuis le palier de l'appartement où se trouvait la jeune victime.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.