Alors que l’on s’achemine très probablement vers une liquidation judiciaire du Limoges FC, une nouvelle structure va être créée. Les porteurs de ce projet vont se dévoiler prochainement.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, 11 décembre, le tribunal de grande instance de Limoges examinait l’avenir du Limoges FC. Les comptes du club sont dans le rouge. Selon Sylvie Rozette, adjointe aux sports à la ville de Limoges,

Les dommages collatéraux sont très importants. Les loyers des appartements des joueurs n’ont pas été payés ces derniers mois, les salaires non plus. Même chose pour de nombreux fournisseurs. Les dégâts collatéraux sont très importants.


Les dettes cumulées de cette fin d’année avoisineraient les 500 000 euros. La justice rendra son délibéré le 8 janvier prochain. La liquidation  judiciaire semble inévitable.
 

Nouvelle structure

L’adjointe aux sports de la ville de Limoges indique que les porteurs d’une nouvelle structure vont se dévoiler dans les prochains jours.

Nous avons reçu ces gens qui veulent faire un nouveau club de foot. Ils sont connaisseurs, sérieux. Le projet est satisfaisant et nous sommes sur la même longueur d’onde.


Cette nouvelle association, sans aucunes dettes, permettra à l’équipe féminine ainsi qu’à l’école de football de continuer son activité. Ce sera donc la fin de l’équipe première qui évoluait depuis cette année en R1.

De son côté, Saïd Enjimi, président de la ligue de football de Nouvelle Aquitaine, œuvre pour que les équipes de jeunes restent au même niveau dans le nouveau club.

La nouvelle association sera soutenue par la ville de Limoges à hauteur de 90 000 euros cette année. Cette subvention devrait être votée au conseil municipal de février prochain.
 

amertume

Cet argent, Robert Divry, président du Limoges FC, aurait bien aimé l’obtenir. Il lui a manqué cruellement pour tenter de redresser les finances du club depuis mai 2019.

Robert Divry a baissé la masse salariale des joueurs de 60 % cette année, Loin de l’accabler, le président du tribunal a indiqué qu’il payait aujourd’hui « le cumul des erreurs du passé ».

L’audit des comptes du Limoges FC ont en effet révélé de nombreuses erreurs de gestion qui seraient imputables aux anciennes équipes dirigeantes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information