• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bientôt un nouveau plateau pour le JT de France 3 Limousin

Jean-Pierre, qui s'occupe des sols, vous salue bien / © France 3 Limousin
Jean-Pierre, qui s'occupe des sols, vous salue bien / © France 3 Limousin

Le journal régional vous accueillera dans un décor tout neuf au mois de février. En attendant, c’est le chantier…

Par François Clapeau

Vous vous êtes sans doute fait des réflexions rigolotes en regardant cette semaine les journaux régionaux de France 3 Limousin : oui, certes, notre plateau est actuellement un brin austère.
Mais pourquoi ? Est-ce à cause du retour de la mode « vintage » ? Subissons nous déjà les coupes budgétaires de France Télévisions ?

La raison est plus simple : comme l’ensemble des stations régionales de France 3, nous changeons de décor. Depuis ce week-end, c'est un plateau provisoire. Le studio principal est comment dire... méconnaissable.


Bientôt du neuf


C’est un chantier important, et nos équipes techniques font un travail formidable, sincèrement, pour nous permettre de diffuser dans de bonnes conditions, et surtout pour accueillir le nouveau dispositif.

Nous passons ici sur les problèmes de stationnement devant France 3 (avec les camions de déménagement, le parking ressemble parfois à celui du Family Village le samedi avant Noël) et sur les petites difficultés inhérentes à tout chantier, et nous regardons vers l’avenir.

Dans les toutes prochaines semaines, nous aurons un studio flambant neuf, nous l’espérons adapté à vos attentes, et à nos nouvelles rubriques : questions de santé, journal de l’emploi et des initiatives, itinéraire bis… Vous l’avez sans doute déjà constaté, sur France 3 Limousin, la nouvelle année commence aussi avec de nouvelles idées.


Modifications de programme


Les travaux provoquent tout de même quelques modifications de programme : les 4 premiers numéros de l’émission Dimanche en Politique de 2018 sont en mode « grande région », notre studio actuel étant trop petit pour réaliser l’émission à Limoges.

Pas de chance pour Annaick Demars, il n’y aura pas d’émission Dimanche en Politique les 11, 18 et 25 février 2018 en raison de la diffusion des JO d’hiver et des jeux paralympiques.


Question d'ambiance


En attendant le nouveau décor, on se retrouve comme d’habitude midi et soir dans notre studio provisoire. Et chez vous, pour partager l’ambiance, vous pouvez aussi tamiser la lumière et ouvrir un pot de peinture : de près, on se comprend mieux.


Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus