Ni bus, ni trolleys à Limoges suite à une agression

Aucune circulation de bus et de trolleys ce mardi 17 septembre matin dans Limoges et son agglomération. Les salariés de la STCL ont fait valoir leur droit de retrait suite à l'agression d'un contrôleur lundi 16 septembre en fin d'après-midi. Le trafic doit reprendre en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines d'usagers étaient privés de toutes les lignes de bus et de trolleys ce matin du mardi 17 septembre sur Limoges et agglomération. À la 1ère prise de service à 4h50 ce matin, le personnel de la Société des Transports en Commun de Limoges a décidé de ne pas travailler en réaction à l'agression d'un contrôleur hier 18h place Jourdan. Le personnel a reçu des coups de pied, l'agresseur, arrêté par les forces de l'ordre, a été placé en garde-à-vue. Une réunion entre direction et organisations syndicales a eu lieu toute la matinée pour décider de la suite à donner à ce mouvement. Le trafic des 36 lignes de bus et trolleys reprend à partir de 13h30 ce mardi.

© Camille Chignac / France 3 Limousin
 

Des agressions répétées

Le 5 septembre dernier, un conducteur de bus de la STCL avait déjà été agressé sur la ligne 5 près du carrefour Tourny à Limoges. Alors qu'il demandait à un passager de valider son ticket, ce dernier l'avait frappé au visage avant de prendre la fuite. Le conducteur avait dû être transporté aux urgences. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder