Ce mercredi 8 novembre, le Tribunal de grande instance de Limoges a prononcé la liquidation de l'association Lost in Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux délais accordés par la Tribunal de grande instance de Limoges, l'association Lost in Limoges, organisatrice du festival, n'a pas réussi à trouver de nouveaux partenaires. Le Tribunal a prononcé la liquidation judiciaire, ce mercredi 8 novembre 2017.

L'association n'a pas trouvé de nouveaux financeurs


Pour l'édition 2017, le festival, qui avait lieu sur le terrain du Mas de l'Age à Couzeix, n'a pas réussi son pari. Il a réuni 7 000 spectateurs, alors que l'objectif était de 8 500. Le festival, qui avait pourtant diminué de moitié son budget, n'a pas pu équilibrer ses comptes (en 2016, environ 400 000 euros de dettes avaient été cumulés).

Réaction de Christophe Bize, président de Lost in Limoges : "Il y a bien sûr un sentiment de tristesse, une impression d'inachevé. C'était un projet dans lequel on croyait. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent cette issue. D'abord, la première année, nous n'avions aucune visibilité, nous avons mis la barre trop haute avec 16 000 entrées payantes, ce qui a été un handicap pour la suite. Nous n'avions pas de têtes d'affiche populaires pour la seconde édition. Et pour ne pas aider, la météo a été capricieuse et nous avons dû faire face à la concurrence d'autres festivals."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information