Un champion de pétanque originaire de Limoges décède du Coronavirus

Publié le Mis à jour le

Daniel Voisin, né à Limoges, est décédé du Covid-19 à l'âge de 81 ans. Un très grand joueur de pétanque qui avait remporté plusieurs trophées d'importance, deux fois champion du monde et cinq fois champion de France.   

2 fois champion du monde

La carrière de Daniel Voisin a été jalonnée de nombreux succès. En 1988, avec Didier Choupay et Christian Fazzino, il devient champion du monde à Gênes en Italie. Avec les mêmes partenaires, il décrochera un nouveau titre mondial l'année suivante en Espagne.

Je savais qu'il était très fatigué. Aujourd'hui, je perds un ami, un copain, un grand joueur. Je l'ai cotoyé sur les championnats de pétanque de France, du Limousin...(Yvon Delchet, ancien président de la ligue de pétanque du Limousin)

5 fois champion de France 

Daniel Voisin a également obtenu 3 titres de champion de France triplettes dans les années 80 ainsi qu'en 2002. En doublettes, le champion s'est démarqué 2 fois en remportant le titre en 1984 et 1995.

Daniel Voisin était un joueur très agréable sur le terrain. Jamais un mot de déplacé, toujours gentil. Il donnait même des explications sur les erreurs de jeu à ses adversaires lorsqu'il avait gagné à la fin de la partie. (Raymond Dardillac, président du club de pétanque de Peyrilhac)

Daniel Voisin a été coach de l'équipe d'Allemagne et de Suisse. Un grand champion qui faisait partager son savoir en entraînant aussi les plus jeunes.